Alerte : Un dangereux virus sévit sur Android en se dissimulant dans des apps

Le dangereux malware Cerberus refait parler de lui. Les chercheurs en cybersécurité d’Avast ont repéré la présence du virus sur une application proposée sur le Play Store. L’app en question se présentait comme une simple app de conversion de devises qui était à première vue inoffensive. Elle l’était effectivement, durant un temps.

Les chercheurs ont en effet indiqué dans leur rapport que l’application Calculadora de Moneda – calculatrice de devises – fonctionnait parfaitement et offrait bien le service annoncé au début. Celle-ci ne présentait aucun comportement offensif durant plusieurs semaines ce qui lui a permis de passer inaperçue et de berner la vigilance de ses utilisateurs. Sauf qu’en réalité, les auteurs de l’application y avaient caché une porte dérobée qui leur a permis de communiquer et d’interagir à distance avec l’app. Ils ont ainsi pu télécharger un nouvel APK, un fichier contenant le malware Cerberus à proprement parler, sur le smartphone de leurs victimes…[Lire la suite]

Cybersécurité : un dangereux virus sévit sur Android en se dissimulant dans des apps – L-FRII

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.