Arnaques & Piratages - Attaque informatique

Les victimes de ransomware récupèrent rarement leurs données après avoir payé

Le rapport de Sophos révèle que payer la rançon n’est peut-être pas la meilleure façon de faire

Une attaque par ransomware peut mettre à genoux certaines des plus grandes entreprises du monde. Ce problème est devenu de plus en plus préoccupant au cours des quatre dernières années en raison de la fréquence croissante de ces attaques, et des données plutôt choquantes ont révélé que ces attaques sont en fait beaucoup plus dommageables qu’on ne le pensait auparavant.

L’hypothèse générale concernant les ransomwares était que si vous étiez victime d’une attaque, vous pouviez simplement récupérer l’accès à vos données après avoir payé la rançon, mais les nouvelles données de Sophos montrent que la probabilité qu’une victime de ransomware récupère toutes ses données est faible, voire nulle. Cette année, les organisations victimes de ces attaques sont plus susceptibles de payer la rançon. Alors qu’en 2020, 26 % seulement des attaques par ransomware ont vu les victimes payer la rançon, en 2021, ce chiffre est passé à 32 %. Tout cela étant dit et maintenant écarté, il est important de noter que la grande majorité de ces personnes ayant payé la rançon ont fini par regretter leur décision. Un minuscule 8 % d’entre eux ont récupéré l’intégralité de leurs données (ce qui signifie que 92 % des entreprises ne récupèrent pas toutes leurs données), et 29 % ont perdu la moitié de leurs données…[Lire la suite]


Source : Les victimes de ransomware récupèrent rarement leurs données après avoir payé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.