Arnaques et Piratages - Porte-voix

Vous avez été victime d’une arnaque ? Témoignez et permettez ainsi à d’autres personnes d’éviter d’être piégées

Parce que beaucoup d’arnaques auraient pu évitées en ayant été prévenus avant, nous avons décidé de créer un espace de partage pour permettre à des victimes de nous faire part de leur témoignage et permettre ainsi à d’autres personnes d’éviter d’être piégées.

Tous vos témoignages seront partagés. Nous nous réservons simplement la possibilié de corriger d’éventuelles fautes de frappe et d’orthographe ou de supprimer les commentaires non respectueux.

Écrivez dans la zone de commentaires votre témoignage :
• détaillez ce qui c’est passé (en précisant éventuellement quand se sont déroulés les faits) ;
• indiquez les démarches que vous avez ensuite réalisées ;
• Enfin, informez-nous si vous avez pu obtenir réparation.


Si vous souhaitez rester anonyme, laissez vide la zone prévue pour le « nom »

Remarque :

1 réflexion sur « Vous avez été victime d’une arnaque ? Témoignez et permettez ainsi à d’autres personnes d’éviter d’être piégées »

  1. Fin juillet 2019,j’ai été victime d’une arnacoeur. Un usurpateur de nom et photos sur le site « disons demain » m’a demandé des transcashs en échange d’un chèque de 5850 euros qu’il a envoyé à ma banque. Je n’ai transmis que 500 euros. Le chèque provenait d’un chéquier volé. Début août 2019,j’ai porté plainte à la gendarmerie de Pouzauges(85700).A l’appui, j’avais des numéros de téléphone et de nombreuses photos. Après une semaine de mise sur écoute de mon téléphone portable ,la gendarmerie m’a stipulé qu’elle ne pouvait investir plus car le téléphone de l’usurpateur avait été acheté en Côte d’ Ivoire.
    D’une part, je n’ai toujours pas de nouvelle de ma plainte et à nouveau en août 2020,à partir du réseau Linked’in, puis sur WhatsApp, sous le même nom usurpé, Jean-Philippe Fierens, j’ai aussi eu en novembre de la même année, une demande de prêt de 1000 euros à laquelle je n’ai évidemment pas répondu.
    Enfin, en juin 2021,sous le nom de Luc Lanthier, toujours par linked’in, j’ai eu un faux rendez-vous de rencontre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.