Le gestionnaire a été victime d’un incident de sécurité. Un attaquant a compromis le compte d’un développeur pour s’introduire dans l’environnement de développement de la société, récupérant au passage des morceaux de code source et des informations techniques.
Les données clients épargnées
Le pirate n’a pu accéder qu’à une partie non autorisée. Il a eu accès à des parties de l’environnement de développement LastPass via un seul compte de développeur compromis et a pris des parties du code source et certaines informations techniques propriétaires de LastPass. Les mots de passe des utilisateurs n’ont quant à eux pas été compromis et la société n’a pas de preuve que l’attaquant ait accédé aux données des clients dans l’environnement de production.
« En réponse à l’incident, nous avons déployé des mesures de confinement et d’atténuation, et engagé une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité et du forensic » explique LastPass. Si aucune autre activité suspecte n’a été détectée, l’entreprise a mis en place des mesures de sécurité renforcées le temps de l’enquête.
Vous êtes un particulier ou une petite entreprise ? pensez à la protection de vos postes de travail, tablettes et smartphones.
Sous Windows, MAC ou Android ces produits sont conseillés par notre Expert en Cybersécurité De plus, en fonction de votre choix, 1 licence peut protéger plusieurs appareils
Les informations figurant dans ce site Internet sont données à titre d’exemple et ne représentent en rien un contenu exhaustif et une incitation à l’utilisation des techniques abordées. Il n’a pour seul but de sensibilier de manière préventive les lecteurs.